Participation numérique de personnes handicapées à la formation professionnelle

Les technologies numériques sont à même de supprimer certains obstacles rencontrés par les personnes handicapées et de faciliter l’accès de ces individus à la formation professionnelle. En même temps, ces technologies créent cependant de nouveaux risques d’exclusion. Dans le cadre de ce projet, une équipe interdisciplinaire explore les chances et défis de la numérisation pour les personnes handicapées.

Les médias numériques, les ordinateurs, l’internet, etc. prennent une place de plus en plus importante dans la vie quotidienne. Avec des effets considérables sur nos vies.

La numérisation facilite de nombreuses tâches pour les personnes handicapées. Par exemple, l’accès aux informations et aux services est plus facile. Mais cela crée aussi de nouveaux défis.

Ceci est particulièrement important dans le domaine de l’éducation et de la formation. Les informations et le matériel pédagogique ne sont souvent disponibles que sous forme numérique. L’échange entre les participant-e-s et les enseignants, ainsi qu’entre les participant-e-s, se fait de plus en plus par voie numérique (enseignement en ligne, e-learning, chats, etc.).

Quelles opportunités et quels défis les participants rencontrent-ils dans l’éducation et la formation par le biais des médias numériques ? Où sont les obstacles ? Nous explorons ces questions et d’autres dans notre projet. Nous interrogeons des personnes handicapées, des experts et des professionnels des organisations de formation professionnelleLes résultats servirons à développer des mesures permettant de réduire les obstacles à la participation numérique de personnes handicapées.


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